incompréhension...

incompréhension...

Message par je suis le Sam 20 Déc - 22:50

j'en ai ras le bol.....

de me faire dire de parler alors que quand je le fais.....je me fais rabrouer....

crime !!! je veux juste PARLER......dire ce que je vis......dès que je tombe dans les émotions, dans quelques chose qui me touche.....je me fais répondre bête....à tout coup !!!! c'Est normal il me semble de parler de ce qui ne va pas bien à son conjoint ? je suis tannée de me faire dire que j'exagère, que je capote, que je ne comprend rien. JE veux juste parler........parler de ce que je vis, ce que je ressens !!!! chaque fois que j'Aborde un sujet qui n'est pas anodin, je me fais revirer de bord...et après je me fais reprocher d'être distante....

je ne sais pas comment être proche de quelqu'un qui n'est pas capable de me voir autrement que juste SOURIANTE.

tk............c'Est crissement plate.

Je lui ai carrément dit ce soir.................après les fêtes.......on va voir un thérapeute, c'Est notre dernìère chance sinon moi.....je décriss. J'ai pas envie d'être un pantin toute ma vie et faire semblant que tout va toujours bien....de me sentir plus proche de mes collègues avec qui je peux partager mon vécu et non mon conjoint...

je suis
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: incompréhension...

Message par personne le Dim 21 Déc - 21:18

j'espere que ce que tu lui a dis l'aidera a reflechir

personne
Invité

Message par autre pe le Lun 22 Déc - 12:20

j'ai suivi des cours prénato avec mon chum parce que je suis enceinte. Une soirée l'animatrice nous a expliquer que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon dépendant des situations: les femmes vont avoir besoin de parler et de se faire écouter pour se sentir mieux. Les hommes eux, quand on problème surgit, ils s'enferment dans leur "grotte" et essaie de trouver des solutions.
Alors que la femme cherche seulement à se faire écouter, sans nécessairement avoir des solutions aux problèmes qu'elle parle, l'homme va chercher toujours des solutions, mais quand il est confronter à trop de problème, il va s'enfermer. En gros, la femme cherche surtout du réconfort, mais l'homme s'il ne le sais pas, il ne réagira pas comme ca.
Elle nous a aussi dit que les hommes aime se sentir valoriser. Se faire montrer de la reconnaissance quand ils font quelque chose les valorisent. Même si c'est parce qu'il nous aide à faire la vaisselle. C'est de cette façon-là qu'il mesure l'amour qu'il y a dans le couple d'un certain sens... S'il ne sent pas de reconnaissance et qu'ils ont l'impression de se faire toujours critiquer, il va retourner dans sa grotte et se poser des questions (et bien souvent c'est la qu'ils vont commencer à penser à des scénario).

Je vais commencer à lire le livre "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus"... ca l'air que ca aide à comprendre comment vivre la relation de couple pour que ca aille mieux . En tout cas, depuis qu'on a suivi ce cours-là, moi et mon chum ca va beaucoup mieux!

autre pe
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 13:22

oui ! je suggère cette lecture ....elle dit pas mal vrai ! "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus"...

Invité
Invité

Message par lixy le Mar 23 Déc - 14:16

Je savais que j'avais raison c'est moi autre pe
lixy

Message par anonyme1 le Sam 27 Déc - 17:49

j'espere que ca va mieux

anonyme1
Invité

Message par nénette le Lun 29 Déc - 6:58

comme marijo ...

et laisse trainer le livre pour que ton chum y jette un oeil ... pour qu'il te comprenne Smile

enfin je dis ca mais ca n'est pas mieux chez moi lol
nénette

Je vous dit... : :) je vous aime fort

Message par Invité le Ven 30 Jan - 19:59

Comment ça va depuis ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé