confiance en soi

confiance en soi

Message par invité le Jeu 22 Jan - 23:28

J'ai besoin de le dire, de peut-être me faire conseiller.

Voilà, j'ai toujours eu des problèmes de confiance en moi. J'ai confiance en moi en ce qui a trait mes capacités au niveau du travail. Mais quand cela concerne ma vie privée, nada. Pourtant je me considère comme était quand même belle, sans être canon.

Mais là c'est rendu que ça nuit énormément à ma vie. J'ai un chum qui m'aime, des enfants qui m'aiment, une famille présente.

Mais j'ai tellement peu confiance en moi que j'en viens à ne pas avoir confiance à ceux qui m'entourent.

Je parle ici principalement de mon chum. J'ai toujours peur qu'il me laisse pour se retourner vers quelqu'un de plus jeune, de plus belle, sans enfants. Non pas en fait que je n'ai pas confiance en lui, mais plutôt que je n'ai pas confiance en mes propres capacité à me faire aimer de lui. Je me demande souvent ce qu'il fait avec moi. Parce que je le trouve trop intelligent, trop brillant, trop beau!! pour vouloir rester avec quelqu'un comme moi qui lui fait, veut veut pas, la vie dure.

Il a beaucoup de difficulté à me comprendre, et c'est normal, j'arrive pas à me comprendre moi même. Dès qu'il est avec d'autres filles j'ai peur de le perdre.

Sérieusement, je n'ai aucune idée d'où vient se problème de confiance en moi. Mon chum pensait que cela venait peut-être du fait que j'ai été abusée quand j'étais enfant par des membres de ma famille immédiate et cela plusieurs années durant. Mais j'ai été suivie très jeune par une sexologue et une psychologue qui m'a permis de ne pas rester trop marquer j'imagine. Donc je me dit que si je ne suis pas "marquer" sur le côté sexuel, je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir une incidence sur mon problème de confiance en moi.

J'ai aucun problème avec personne dans ma famille. Mais mon chum, malgré que je l'aime plus que tout... j'ai toujours cette peur. J'ai besoin qu'il me dise je t'aime en me regardant dans les yeux. J'ai besoin qu'il m'embrasse le matin avant de partir travailler. J'ai besoin qu'il me prenne dans ses bras tout les jours pour sentir qu'il m'aime. S'il ne me le montre pas, je panique. Je me demande ce qu'il a... En plus, quand il est fâché, il se referme totalement. Si c'est après les enfants qu'il est fâché, tout le monde en paie le prix. Et là moi je panique encore plus. En plus, il travaille dans un milieu de femmes. Donc de tout pour m'aider.

C'est stupide je sais... mais comme là, il c'est acheté du Axe... et il en met tout les matins avant de partir. Et comme par hasard, il me dit qu'il veut commencer à s'entrainer... et bien là c'est la panique totale je peux vous l'assurer! Je me demande bien pour qui il fait tout ca!!

Ahhhhhhhh les filles... je suis tellement pas bien là dedans :( J'essaie de lui laisser le plus de lousse possible pour ne pas l'étouffer, mais même si j'essaie de paraître forte devant lui pour pas qu'il passe une mauvaise soirée ou une mauvaise journée, j'ai tellement quelque chose qui me gruge à l'intérieur et qui me fait paniquer! Bien souvent s'il sort un soir, je vais attendre que les enfants dorment, et là je fond. Je me met à pleurer jusqu'à ce qu'il revienne (ou que je m'endorme) et là je fais comme si de rien n'étais.

Des fois je me demande si mon problème est pas autre chose qu'un problème de confiance en moi. Si il y a pas quelque chose de plus profond. Mais je ne sais pas vers qui, ou quoi, me tourner pour pouvoir m'aider.

Mais je suis à veille de boster... je n'en peux juste plus de vivre comme cela, toujours faire plaisir à mon chum par peur qu'il veulent me laisser (alors qu'il n'a jamais laissé sous entendre que ce pourrait être le cas!!) toujours attendre son retour, cesser de vivre complètement parce qu'il n'est pas là.

Je sais plus quoi faire pour régler se problème là!!!

invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: confiance en soi

Message par Moi auss le Ven 23 Jan - 4:30

J'ai été dans les débuts avec mon homme très très jalouse. Lui aussi mais il le prenait à la rigolade c'était sa façon à lui de passer par dessus..Pour moi, cela en était devenu une maladie. Quand il sortait je faisais comme si il était à la maison tellement ça m'affectait....Et si je n'avais pas décidé de me prendre en charge et de faire (sans aide) un travail sur moi même vers les 27 ans, je pense qu'il m'aurait quittée. Il m'en avait avertie. Mes crises en devenaient des engoisses et nous rendaient malheureux tous deux. Ce fût très pennible et j'étais très malheureuse dans ma démarche car je m'étais dit au pire accepte l'idée de.... . Les années ont passé et je me rends compte que je me souciais pour rien. Je connaîs mon homme comme ma poche.... Mais l'amour restera toujours l'amour et fera toujours " tourner " les têtes.
Alors confiance en soi, mais aussi et surtout confiance en lui cheers

Moi auss
Invité

Message par nénette le Ven 23 Jan - 5:52

hum je pense le contraire de "moi auss"

moi j'ai confiance en très peu de monde et surtout pas dans les hommes (pas même mon chum), parce que ma confiance à été lourdement trahie....

je peux te dire que mon chum est très surveillé Smile ;)

quand j'étais jeune (genre 25-27ans) je laissais mon ex chum faire ce qu'il veut, tennis avec amis-es, bar, concert seul ... il prenait soin de lui, il était très beau ... et au final il m'a laissé pour une minette de 17 ans plus fun !!!

alors à ta place je ferai comme toi, je surveillerais mon chum pour éviter les tentations. mais attention il ne doit pas se sentir oppressé ...
mon chum fait ce qu'il veut ...mais A lA MAISON lol.
si il sort ... bah déjà il sortirai pas sans moi arf arf arf maois j'ai la chance d'avoir un casanier ...

hum juste comme ca, je ne sais pas ce que ca vaut ... mais jeune tu a été trahie par un proche voir un très proche ... est ce que tu n'as pas peur par exemple que ton chum te trahisses en partant ?
nénette

Je vous dit... : :) je vous aime fort

Message par Invité ( le Ven 23 Jan - 8:28

Je ne peux pas continuer comme cela Nénette! Justement oui j'ai été trahie quand j'étais plus jeune. Mais le problème est que ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance. C'est en moi! Je suis certaine qu'il ne me trompera jamais. Ça, c'est la seule chose dont je suis certaine... Mais j'ai peur qu'il se lasse de moi parce que je me semble que je suis plate. Je reste à la maison avec les enfants, on fait jamais aucune activités juste nous deux ensemble, ou presque.

J'essaie de me prendre en main autant que je le peux. Mais je n'y arrive tout simplement pas. Je ne sais pas par où commencer, ce que je dois faire, comment le faire.

Mon chum ne s'est jamais plaints de mon problème de jalousie et possessivité. Il m'en a déjà parler et il sait que je travaille là dessus. Ce n'est pas lui qui me met la pression pour que je règle le problème. C'est seulement moi qui n'arrive plus à tout gérer cela. C'est seulement rendu trop lourd. Je n'en peux plus d'être angoissé toute les fois qu'il sort, d'être triste parce qu'il n'est pas là. Je veux être capable de vivre normalement même s'il n'est pas ici et arrêter de m'en faire pour rien.

Je veux juste être bien

Invité (
Invité

Message par nénette le Ven 23 Jan - 9:41

tu pourrai t'investir dans une action caritative... ca te redonnerai confiance en toi ... mais bon il faut avoir du temps
nénette

Je vous dit... : :) je vous aime fort

Message par Invité le Sam 24 Jan - 15:57

uP

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé