crise de couple

Aller en bas

crise de couple

Message par invité le Ven 7 Aoû - 9:35

je vis une mauvaise passe en ce moment...très mauvaise passe.

La communication est totalement impossible avec mon conjoint. Toutes mes tentatives de communications se soldent par un échec total, tout se retourne contre moi. Mon conjoint se sert de ce que je lui dit comme d'une arme. Je suis toujours déchirée entre parler ou ne pas parler. Si je parle, je me fais rentrer dedans. Si je ne parle pas pour minimiser les dégât, c'Est à moi que je fais violence.

Il y a 3 jours, il m'A fait passer un mauvais moment. Il a bu, il m'A narguée, méprisée. J'ai un gros trou dans le coeur depuis. J'ai tenté de lui écrire une lettre, il me critique du fait que je lui ai écrit, il s'En sert contre moi. Dans la lettre, j'ai parlé de moi, de comment je me sentais vis à vis notre couple. J'ai vu une ébauche de réponse qu'il a commencé par écrit. Ses points me visent personnellement. Ça m'A fait mal. Dont un en particulier : les raisons pourquoi je t'Ai déjà trompé et pourquoi je le ferais probablement encore si tu ne changes pas.

changer quoi ? à peu près tout....c'Est selon le moment. Ma façon de parler, ma façon de communiquer (ou ne pas communiquer), ma façon de penser, ce que j'Aime ou n'aime pas, finalement ce que je suis en tant que personne. Mais maintenant aussi, le fait que je fasse de l'internet que je me confie à d'autre personne. Ça le dérange. Il arrête pas de me dire que si je l'écouterai, ça irait beaucoup mieux entre nous deux. J'écoute ce qu'il me dit, mais ce qu'il veut au fond, c'Est de l'obéissance même s'il prétend le contraire.

Il m'a déjà trompé, nous en avons parlé en surface, nous n'avons pas été dans le vif du sujet. Il dit m'Avoir trompé à cause de moi. Je venais d'accoucher....Ensuite, il a failli me tromper encore, j'ai du me battre avec lui pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas eu sa leçon, qu'il me blessait. C'était encore de ma faute. Comment arriver à passer par dessus une telle situation de couple quand les conversations demeurent dans le cérébral, les accusations "c'Est de ta faute" si j'ai fait ça.....??? comment arriver à parler des motivations profondes, des vrais choses qui sous tendent tout ça dans ces cas là ? Il se plaint que la sexulaité entre nous c'Est de la marde. Je ne le désire plus. Parce que je ne suis pas capable de désirer un homme qui m'aime si mal. Quand je me fais critiquer, je n'ai pas envie de baiser après. ça va de soi. Mais pour lui, la sexulité et l'amour, c'Est deux.

Il devient souvent agressif, me crie des noms, me crie après. Je viens qu'a avoir peur pour moi et les enfants. Peur ce que qu'il pourrait faire. Il me dit que lorsque ça arrive, c'Est de ma faute aussi. Que c'Est moi qui engendre son agressivité parce que je parle/ne parle pas. Peu importe ce que je fais,ce n'est jamais correct. Il y a des journée ou je me pense carréement folle tellement je ne sais plus quoi faire pour essayer de régler les choses et le satisfaire. Car justement, peut-il être satisfait ? Il me dis constamment que je ne fais pas d'Effort pour nous deux.

Il a la critique facile. Je marche toujours sur des oeufs. Une journée où je suis de bonne humeur...ping ! il me critique sans que je sache trop pourquoi. La plupart du temps, parce que j'ai fais un truc à ma manière plutôt qu'à la sienne. Parce que je ne réfléchis pas selon lui.

JE lui ai proposé une thérapie de couple, justement pour dénouer l'espèce de dynmaique de dominant-dominé instauré entre nous. Il me rit presque dans la face quand je lui en parle. Il croit que si moi, je fais des efforts, ce ne serait pas nécessaire. Il arrête pas de me dire à quel point je me crois parfaite et que je n'Avoue jamais mes torts. Si je l'écoute, j'Ai tellement de torts et il me les rappelle si souvent.....pourquoi est-ce que j'aurais à les avouer ? il le fait si bien pour moi....même pour ceux qui n'existe pas vraiment.

dans la lettrre que je lui ai écrit, je lui ai mentionné que chacun de nous, nous sommes fait de manière différentes. Qu'on devait apprendre à s'aimer tel quel, avec les qualités et les défauts. JE lui ai même demandé s'Il croyait que j'étais la femme qu'il lui fallait. Je veux dire...s'Il me critique autant....c'est que je ne dois pas faire l'affaire non ? je lui ai aussi parlé demandé ce qu'il essayait de me dire par son agressivité et ses critiques....mais vraiemnt dire ? JE lui ai dit que je ne trouvais pas que nous étions sur un bon chemin, que je ne savais pas quoi penser de notre couple, que j'avais plus souvent mal que je pouvais me sentir aimé......j'ai hâte de voir sa réponse mais j'ai un gros doute de ce qu'il va écrire. ça parlera sans doute de moi et des mes millions de défauts qui lui pourrissent la vie. Ce sera du surface.....du "je t'attaque, ça évite de parler des vrais choses qui se passeent". Je me disais qu'avec une lettre, ce serait p-t mieux......mais encore une fois, je regrette d'Avoir parlé. Je me sens encore une fois méprisée.

Je pense sérieusement à partir......je ne sais juste pas comment le faire. On dirait que je me retrouve devant un gros trou noir....et que j'ai peur de sauter même si je sais qu'il y a de la lumière au bout. Je psne aux enfants.....c'Est dur. Dans le fond, c'Est ma faute si j'accepte d'endurer toute cette merde là. Lui, il ne changera jamais tant qu'il ne le voudra pas. Et je ne vois pas pourquoi il changerait.....la situation lui profite...

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par TiT_aNzE le Ven 7 Aoû - 14:20

Ma belle, tout ce que tu vis, je l'ai vécu avec mon ancien conjoint... Plus tu parles, plus tu t'enfonces vis à vis lui... tu ne veux pas partir pour X raisons... c'est correct jusqu'à un certain point. Mais si c'est rendu que tu as peur pour tes enfants et toi meme, vas-t-en.. ne reste pas là.. ne fais pas la meme erreur que j'ai fait... j'ai attendu pour partir.... mais jai attendu trop longtemps... ce que je redoutais est arrivé... et en tant que parent, la culpabilité va toujours me rester pour lui avoir permis de toucher a un cheveux de mon fils... je men voudrai toute ma vie de lui avoir donné cette opportunité.

Tu dis que tu sais pas comment faire pour partir.. si tu es vraiment minder a partir, qu'est ce qui te faut de plus?? Tu travailles ou non?? Le loyer/maison est a vous 2?? ou juste a lui? ou a toi?

N'attend pas qui soit trop tard ma belle... si tu as vraiment peur pour tes enfants surtout part...

Si tu veux me parler je suis sur msn ou via messagerie privée ou e-mail si tu préfère... tinquiete pas tout ce qu'on pourrait se dire restera entre nous... je tiens vraiment a t'aider si je peux si tu décides de partir car je sais combien c'est dur et qu'on se sent seul...

bonne chance ma belle!!!

désolé Jaymie je n'ai pas voulu garder l'anonymat car je veux que la personne qui est ici si elle veut en parler avec quelqu'un qui a déjà passé par tout ca puisse me contacter si elle en a de besoin.
avatar
TiT_aNzE

Nombre de messages : 1812
Age : 34
Localisation : Amos, Québec
Emploi/loisirs : Technicienne comptable
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par moimeme le Ven 7 Aoû - 20:42

Tu dois te douter que tu es dans un cercle vicieux de domination... Tout ce qu'il peut faire pour te dominer il le fait. Il doit se moquer de toi quand tu dis que tu penses mettre fin à votre relation pour que tu crois ne pas être assez forte pour le faire. Mais crois-moi, s'il fait ca, c'est vraiment pas parce qu'il t'aime.

Je suis prête a gager qu'il doit être jaloux en plus. Et le fait qu'il t'aie tromper parce que tu viens d'accoucher n'est pas de ta faute. S'il voulait se soulager, il aurait bien pu te demander de faire un massage érotique pour un bout de temps ou de quoi du genre.

Tu sais, tu devrais sortir le plus vite de cette situation si tu veux mon avis. Je ne sais pas d'ou tu viens, mais habituellement dans chaque coin du Québec il y a des centre d'hébergement pour violence conjugale. Ce sont des résidences "secrete". Ils peuvent te loger ainsi que tes enfants. Il en va de votre sécurité, ne néglige pas ca avant que ce soit trop tard!!! Si tu ne sais pas ou que c'est, appelle au CLSC ils vont le savoir. Dans mon cours de maternité ils disaient que si un jour ca arrivait, on devait faire une valise et la laisser chez quelqu'un qu'on a confiance au cas-ou si ca arriverais. Ne laisse jamais de valise chez toi. C'est la pire chose a faire avec un homme violent. Si tu n'as pas le temps pour faire les valises, c'est pas grave...

Si tu pars un jour et qu'il te dit qu'il va changer, ne le crois pas. Déja qu'il ne veut pas aller en thérapie ca montre qu'il ne mettra jamais les efforts qu'il faut pour s'aider.

Ne reste pas dans cette histoire-la. Si j'étais à ta place je courerais le plus loin que je peux. Il y a plus de gens que tu penses qui peut t'aider. Moi aussi je voudrais me nommer pour t'aider du mieux que je peux. Si tu as besoin d'aide ou tu veux simplement parler, dis-le moi et je me nommerai.

Garde courage

moimeme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 11:48

Quitte le!!!! Tu n'es pas le problème, c'est lui!! Arme toi de courage, tu es capable, fonce.. Pense à toi et aux enfants!!

qui que tu sois, il ne te mérite pas!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par dj_frog le Dim 9 Aoû - 13:52

Prend tes cliques et tes claques ma belle !
Je ne me mets pas anonyme car comme les filles le savent ici, je suis éducatrice spécialisée. Je veux que tu saches que peut importe d'où tu viens il y a de l'aide pour toi qui te seras offerte et si je peux t'aider en faisant des recherches ca me fera plaisir ! Tsé tu disais qu'il n'aimait pas que tu utilise l'internet, n'attend pas qu'il te coupe également ce moyen de communication. Les hommes qui font de la violence psychologique comme fait ton conjoint présentement, et oui il entre dans la catégorie des hommes violent et ce même s'il ne t'a pas touché physiquement encore, veulent couper leurs conjointes du plus de moyen de communication possible. Attend pas qui soit trop tard et ne te gêne pas pour m'envoyer un MP si tu en as de besoin.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
avatar
dj_frog

Nombre de messages : 10679
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Éducatrice spécialisée
Je vous dit... : Dans la vie il y a toujours un côté positif a tout meme si parfois il est bien caché hihihhihihi
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par ♥Jaymie♥ le Dim 9 Aoû - 20:27

je comprends les filles si vous laissez votre nom dans des situations comme ça et j'apprécie le geste

_________________
♥️♥️ Zak et Mathew les amours de ma vie ♥️♥️



avatar
♥Jaymie♥
Admin

Nombre de messages : 15156
Age : 36
Localisation : Jonquière, Saguenay
Emploi/loisirs : Éducatrice à la petite enfance
Je vous dit... : Faut croire en nos rêves +++
Date d'inscription : 23/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://monpetitparadis.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par invité le Lun 10 Aoû - 9:17

les filles....merci de votre appui !!!

je me suis vidée le coeur.....j'Avoue que mon message ressemble à comme si j'étais une femme battue ou hyper maltraitée....mais ce n'est pas le cas.......alors ne soyez pas inquiète !!! Je voulais simplement exprimer mon impuissance, mon désaroi face à la situation que je vis dans mon couple....oui, ça ressemble à ça....mais dans le fond, ces trucs là ce ne sont que la pointe de l'iceberg....le symptôme d'un problème plus profond que nous sommes en train de régler, du moins d'évaluer si cela peut se régler !

ne vous inquiètez pas, je vais bien ! et peut importe la suite, ce sera pour le mieux !

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par dj_frog le Lun 10 Aoû - 18:29

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
avatar
dj_frog

Nombre de messages : 10679
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Éducatrice spécialisée
Je vous dit... : Dans la vie il y a toujours un côté positif a tout meme si parfois il est bien caché hihihhihihi
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par Danmomy le Mer 19 Aoû - 16:16

Ça m'attriste beaucoup ce message, surtout si tu es celle que je pense, car le problème n'est pas d'hier. Ça me rend triste de voir que les choses ne s'améliore pas et je pense, depuis le début que tu mérites mieux et que tu mérites du bonheur ! Tu as le droit d'envisager de partir, pas facile quand des enfants sont en jeu mais

Câlins xxx
avatar
Danmomy

Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: crise de couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum